Elevage d'Hort
Elevage d'Hort

Nos poulains

  Ils naissent généralement à la fin du printemps, au pré ou dans un box de poulinage . Le jour de leur venue au monde ils reçoivent un sérum anti tétanique et un sérum trivalan ainsi qu'un fortifiant.

  Ils grandiront ensuite avec leur mère, en troupeaux jusqu'à environ 8 mois (Nous déterminons la date du sevrage en fonction de l'état de santé de la mère et du seuil de développement du poulain.).

 

  Les petits sont vus et manipulés plusieurs fois par jour, ainsi ils apprennent en douceur à donner les pieds, marcher en main, être pansés... Les vaccins interviennent à l'âge de 6 mois et les vermifuges et parrages suivis régulièrement.

 

Poulains

Travail des jeunes

  Les jeunes ne sont pas montés avant 4 ans . Cet âge est modulable en fonction de leur seuil de développement. Généralement, ils sont suffisamment préparés pour que le "débourrage" ne soit qu'une formalité ( Sorties en main, connaissance du materiel, désensibilisation diverses...)

  La valorisation ne commencera , au plus tôt, pas avant la fin d'année de 4 ans. 

  La situation de l'élevage en zone de moyenne montagne permet aux chevaux de grandir sainement sur des sols porteurs et dénivelés, et d'affirmer leur caractère rustique et endurant.

L'environnement

  Nous pratiquons un mode d'élevage "raisonné". L'alimentation est le plus proche du naturel: herbe, foin, orge germé, compléments de qualité... L'alimentation de chaque cheval est réfléchie et calculée au plus proche de ses besoins.

  Les pâtures sont nombreuses et de grande taille afin de permettre une vie en groupe et une rotation optimale. 

  Les vermifuges sont réalisés sur suivi coproscopique et non à l'aveugle.

 

 

Comment nous joindre

Marion et Thomas FARON
Lieu Dit le Cluel

63980 Echandelys

Téléphone : 06.84.23.25.50

Disponible à la vente

- Hekla d'Hort - Mâle- Gris  -

Pur-sang arabe -né en 2017.

2600 € 

VENDU